CABINET PARAMÉDICAL

Le projet porte sur la construction d'un espace pour accueillir 3 praticiens :

des ostéopathes, une psychologue et une orthophoniste... Ces "images" sont réalisées au tout début du projet, lors de la phase esquisse (Cf fiche – Mission de l’architecte phase :PRE).

Elles nous permettent d'échanger de manière très simple avec les clients. Et de nous assurer que nous nous sommes bien compris. Car beaucoup d’entre eux, ont des difficultés à se projeter en 3d alors qu’ils regardent un plan, une façade ou des coupes.

Nous travaillons l’aspect extérieur mais aussi l’aménagement intérieur. Ainsi, il est possible d’enlever le toit des bâtiments, pour voir l’intérieur, les meubles, les portes, parfois les couleurs ou les matériaux… Bref, c’est comme si vous y étiez !

Ainsi, à partir du même plan intérieur, nous avons présenté aux clients 3 aspects différents du bâtiment, afin qu'ils puissent visualiser les différentes hypothèses. De plus dans ce cas précis, cela nous a permis de présenter le projet aux élus de la commune, afin de recueillir leur avis avant d'aller plus loin dans l'élaboration du projet.